Quantcast
Channel: Closeupfactory : Le blog d'Alfafa
Viewing all articles
Browse latest Browse all 660

WoW : Alfafa l'elfe de sang. Portrait d'une joueuse mmorpg

$
0
0

Histoire de montrer qu'il y a aussi des filles qui jouent aux jeux vidéos et aux MMORPG. On peut concilier vie réelle, vie sociale et jeu. Mon avatar de blog a pris forme également en avatar de jeu World of Warcraft voici quelques mois.
IRL_ID.jpg

Pourquoi ou comment avoir débuté à WoW ?

Au départ, j'ai trouvé un geek scotché à mon mac. Il avait téléchargé son jeu préféré : et là, ce fut le début de la fin. Pas moyen de le décrocher, le soir en rentrant jusque tard dans la nuit, il jouait... j'ai fini par râler. Par mettre les "oh là". A limiter à 2 à 3 soirs par semaine (et weeks libres car je partais).
Je me suis dit (sans trop de joie) que si je testais, je finirais par comprendre ce qu'il disait : un langage incompréhensible de termes et de noms étranges !!! Help j'ai un extra-terrestre dans le salon !


Quel est ton personnage préféré ?


J'adore jouer Alfafa la chasseresse. Une classe raffinée, qui bouge avec grâce, qui joue à distance mais sait frapper aussi. Elle joue tactique, elle étudie le terrain avant d'avancer et dégage les angles avant de se faufiler.
Le pet, alias l'animal domestiqué qui vous suit, est une arme de frappe une fois dompté. Il s'élance pour court-circuiter tous les assaillants et vous éviter de les avoir en corps à corps.
Même 80, j'avoue avoir tenté plusieurs classes... je reste persuadée que les chasseurs sont la classe la plus "fine et raffinée". J'ai d'ailleurs recréé le même perso sur un autre serveur, non, non je ne suis pas dingue... mais c'est tellement agréable à jouer un chasseur et cette fois, je sais le jouer parfaitement.

Es-tu guildée ? Pourquoi ?

A vrai dire, je me suis retrouvée guildée après quelques levels parce que Monsieur jouait depuis 5 ans et qu'il appartenait à une guilde (l'une des meilleures du serveur).
En tant que petit level, cela ne m'a pas servi car ils étaient tous 80 overstuffés donc on ne jouait pas dans la même cour. J'ai donc levellé Alfafa en solo : comme je suis autonome cela ne m'a pas gêné sauf pour les donjons (du coup j'en ai raté). Mais au fur et à mesure des mois, des amitiés se sont créées dans la guilde et certains m'ont donné un coup de main pour des donjons.
Arrivée 80, stuffée peu à peu, je continue de jouer solo car je ne suis toujours pas assez stuffée pour les ICC et les HM... me désesperant de pouvoir un jour partager une instance avec eux.
Sinon j'aime à lire leurs commentaires et suivre les discussions de la guilde sur le canal de discussion. J'ai testé de jouer un perso sans être guildé et je me suis ennuyée de ne pas lire les discussions de ma guilde :)
En guilde, le maitre de guilde a pour deovir de tenir ses membres dans le droit chemin : si l'un deux fait un sale tour sur le serveur, cela se sait et toute la guilde peut en pâtir. Aussi, être guildé permet aussi de maintenir une bonne déontologie sur le serveur. On oublie parfois le dur rôle des maitres de guilde : planifier les instances, attribuer les rôles, sélectionner les membres, maintenir le calme dans la guilde... comme dans la vraie vie un pèr de famille ou un chef.

Que détestes-tu dans WoW ?
C'est surtout sur le jeu : certains hauts levels n'hésitent pas à "buter" du petit level pour se défouler (greykilling). D'autres se laissent aller sur le canal commerce, on est spammé... les gamins comparent leur stuff à leur excroissance virile ce qui est plus que risible voire pathétique.
De plus, il faut avouer que certains se prennent pour des kadors parce qu'ils sont bien stuffés ou sont arrivés à un haut level (ce qui ne veut pas dire savoir jouer sa classe au mieux, on est surpris parfois en instances) et surtout ils prennent de haut les autres ou se font "ninja" des objets...
On joue pour se divertir, on doit suivre des régles quand même, il serait bon de le rappeller pour que certains évitent de se croire intouchables et se mettent à vouloir faire leur loi.

Qu'aimes-tu dans Wow ?
C'est un jeu : on se divertit, on s'y fait des amis qui ne sont pas tous de même âge ou qui n'ont pas les mêmes aspirations de vie, on n'a pas les mêmes idées ou opinions mais on est de la même famille, la même guilde.
A chaque quête, on découvre un nouvel univers, une nouvelle région à chaque level ou presque.
J'aime autant monter les levels que les compétences métiers.
Il y a de belles régions : autant j'ai détesté Tanaris (trop fréquenté par les allys, pas moyen de faire une quête sans être butée par deux allys plus hauts levels), autant j'ai aimé Féralas ou d'autres régions plus calmes et agréables à regarder.
J'aime à collectionner les pets, les patrons de métiers, à fabriquer des objets et les revendre.


Dans la vie réelle :

IRL_ID2B.jpgQuel est ton métier ?

Graphiste, infographiste, web redactrice, blogueuse :)

Que fais-tu en dehors de WoW comme loisirs ?
Peut-on parler de loisirs en parlant de cuisine ? Je laisse aller mon imagination pour tenter des recettes, j'aime à tester différentes choses (cosméto, couture, tricot...), à m'intéresser à plusieurs sujets.
Et puis je travaille, ce qui m'occupe pas mal de mon temps et de mes pensées.

Et sinon... quoi d'autres ?
J'aime lire, j'adore les documentaires d'egyptologie, d'anthropologie, les documentaires animaliers... la musique rock des années 60-70, l'art des aborigènes d'australie (j'ai rêvé d'en être une), Giacometti, Beckett... Totoro... les arts premiers et j'en passe.

si mes amies Balckelvy, Jinx et autres joueuses de WoW veulent bien se prêter à la même interview, je serais ravie de leur ouvrir un post :) A vous les filles de vous présenter...

Alfafa


Viewing all articles
Browse latest Browse all 660

Trending Articles